L’assurance-vie permet de se constituer ou de faire fructifier un capital. Chacun peut ouvrir un ou plusieurs contrats avec un capital et y effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant.
A tout moment, il est possible de récupérer son épargne via un retrait (partiel ou total), ou par l’intermédiaire d’une avance. Le capital peut aussi être transformé en rente viagère. L’assuré d’un contrat d’assurance-vie désigne librement un ou des bénéficiaires, auxquels le capital serait versé à son décès.Notre métier de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant consiste à vous aider à choisir le ou les contrats qui conviennent en fonction :
De votre situation patrimoniale
De vos objectifs
De votre situation financière
Nous nous appuyons sur une étude réalisée en amont. Une attention toute particulière est portée à la rédaction de la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie en fonction de votre situation matrimoniale et familiale. Enfin, nous vous aidons à déterminer la part à investir sur le fonds en euros et celle à investir sur les unités de compte.